La cannelle est une épice provenant de l'écorce intérieure d'une des espèces de cannelier du genre Cinnamomum
Le ras el-hanout, parfois orthographié raz-el-hanout, littéralement « tête de l'épicerie », est un mélange d'épices d'origine marocaine utilisé dans la cuisine des pays du Maghreb. Voici le mélange raz el hanout de l'épicerie: curcuma, cumin, cannelle, coriandre, gingembre, noix de muscade, poivre noir, anis vert, clou de girofle, piment.
Le za’atar est une variété d’origan (origanum syriacum) qui pousse dans tout le Moyen-Orient. Le parfum de cette plante rappelle le thym et l’origan par son côté résineux. Le sésame, autre ingrédient clé de ce mélange, apporte une touche minérale et de sublimes saveurs de noisette grillée. Enfin, le sumac donne une touche de piquant et d’acidité.
Pour bien se reposer.
Un mélange prêt à l'emploi de Fleur de sel de Kep avec du poivre de Kampot et des épices moulues. Fleur de sel, poivres (noir, rouge, blanc), poivre long, badiane, baies roses, coriandre, girofle, piment oiseaux.
Ces petites graines au petit goût de noisette très apprécié sont issues du lin (Linum usitatissimum), une plante herbacée cultivée depuis des millénaires et probablement originaire d'Asie.
La noix de macadamia est un fruit à coque originaire d’Australie qui se consomme nature, cuite, salée, sucrée. Elle est dotée de qualités nutritionnelles très intéressantes.
Produit recherché car rare, le miel de bruyère est récolté à Plouyé et non chauffée après récolte.