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Tout l'alimentaire de base pour un garde manger complet.

Sous-catégories

Légumineuses

Les légumineuses désignent des plantes dont le fruit est une gousse. Elles sont particulièrement riches en protéines (20% à 40% selon les espèces), en fibre et micro nutriments. Leur profil en acides aminés est complémentaire avec celui des céréales. Les associations alimentaires céréales légumineuses ont été la base de l'alimentation des civilisations pendant des milliers d'années.

Fruits secs

Il existe plusieurs types de fruits secs : ceux qui possèdent des coques contenant une ou plusieurs graines oléagineuse et les fruits séchés qui ont été déshydratés.

Pâtes, riz et cie

Féculents très consommés à travers le monde, le riz,les pâtes et les céréales sont de fidèles alliés dans nos repas quotidiens.

Comme toujours en alimentation, mieux vaut éviter la monotonie. En misant sur la diversité, on s’assure un approvisionnement en nutriments complémentaires, ce qui évite les déficits nutritionnels.

Petits déjeuners

Céréales pour le petit déjeuner. Du plus classique au plus "chocolaté" plébiscité par les enfants (et les plus grands gourmands). 

Lichouseries et encas

Pour accompagner une séance sportive ou une petite faim dans la journée.

Vinaigres et huiles

Les huiles alimentaires sont constituées de lipides, des nutriments qui constituent un important réservoir d'énergie, qui sont essentiels au bon fonctionnement de l'organisme et qui entrent dans la constitution des membranes des cellules de votre organisme. 

Les huiles regorgent également de vitamine E antioxydante qui renforce l'action des oméga-3 pour retarder le vieillissement cutané prématuré.

Farines

Les farines sont classées selon leur teneur en matières minérales (en son) exprimée en pourcentage, après cuisson à plus de 600 °C, par rapport à la masse de départ. On calcule ce qu'on nomme le « taux de cendre ». Plus la proportion de son est importante dans la farine, plus le numéro caractéristique du type de farine est élevé, moins la farine est blanche.

Sucres

Il existe deux, voire trois, sources principales de sucre : la betterave sucrière, la canne à sucre et le palmier à sucre. Les trois doivent être pressés pour extraire le précieux nectar qui sera ensuite filtré, évaporé et cristallisé. Plus le sucre est débarrassé des résidus qui l’accompagnent (la mélasse), plus il est dit « raffiné ». La canne à sucre, peut être entièrement exploitée, car sa mélasse est délicieuse.

Graines

Les graines oléagineuses font partie des oléagineux.

Elles apportent de bonnes graisses. Elles sont riches en fibres et gorgées de nutriments.

Consommées avec modération, les graines oléagineuses apportent notamment des acides gras insaturés indispensables à notre organisme.

Sel, poivre et épices

Chargées d'exotisme, parées de mythes et de croyances, dotées des pouvoirs magiques ou guérisseurs qu'on leur accordait autrefois, les épices sont celles qui nous font rêver, en plus de nous parfumer.

Thés , tisanes et cafés

Le thé et le café sont des stimulants mais on  a souvent l’idée que le café nous réveille davantage que le thé, et ceci n’est pas forcément vrai : une tasse de thé apporte la même dose d’énergie à l’organisme.

Tous les deux contiennent de la caféine, une substance naturelle au goût amer qui a pour effet de stimuler le système nerveux centrale

Alcool

Les bières de l'épicerie sont brestoises et ont en commun plusieurs points

la recette a été élaborée avec des produits nobles
à base de matières premières traditionnelles
brassée par un artisan brasseur
réalisée dans une brasserie artisanale qui ne produit pas à grande échelle
Une bière qui a du goût

A consommer avec modération!

Boissons sans alcool

La majorité des jus sont issus du Finistère. Sauf pour les plus exotiques. Ils feront le plaisir des enfants mais aussi des plus grands!

3,60 €

Mélange de fruits secs (raisins, amandes, noisettes, noix de cajou)

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